top of page

ENTRETIEN

ENTRETIEN NORMAL (essentiel pour un pont sain)

Il est impératif, normal et facile d'entretenir son pont de bateau, comme son propre corps et ses propres vêtements!

EN MER
L'entretien se fera directement avec de l'eau de mer, le sel étant un excellent agent de nettoyage! Au seau et à la brosse dur (type chiendent).
    
AU PORT
Vous pouvez utiliser un produit nettoyant efficace (écologique - à base d'agrumes par exemple, si vous pouvez, si vous ne trouvez pas,
nous en proposons) mais qui n’attaque pas le liège (type agressif ou acide). Ceci permettra d'espacer les ponçages, pour conserver un bon état de surface. Le nettoyage se fera à la brosse dure (type chiendent) et le produit utilisé ne doit pas contenir de solvant pouvant conduire à la destruction du liant, donc d’utilisation normale.

CONSEILS D'UTILISATION
Faire le mélange dans un sceau et frottez avec la brosse sans mouiller préalablement la surface. Laissez agir 10min et recommencez à frotter, puis rincez abondamment. Une alternative intéressante consiste à utiliser une éponge Scotch Brit au lieu de la brosse. La surface se ré-dorera sensiblement!

ENTRETIEN DE FOND
Lorsque vous trouverez que la surface devient terne et lisse alors il faudra songer à un ponçage de rénovation qui peut se faire avec un grain de 80 à la ponceuse orbitale pour éliminer la couche supérieur du SEACORK® (max 3/10 ème de mm/300µ). Une fois le ponçage terminé une imprégnation de produit de finition sera la bienvenue. Celui-ci ayant pour rôle de boucher les micro-porosités des cellules ouvertes par le ponçage que vous venez d'effectuer.
Cela permettra au SEACORK de retrouver un bel aspect doré comme au premier jour! Attention à ne pas marcher dessus sans avoir bien vérifier le séchage (20mn à 30mn).

bottom of page