Pont en Liège: Confort et sécurité à bord

Liège Marine vends, pré-fabrique et installe le

revêtement de pont

©2018-2020 LiègeMarine Seacork®

SEACORK® DECK sur les ponts de bateau en Méditerranée et dans différents pays.

Le liège marine naturel est une alternative innovante et performante qui offre des avantages conjugués de confort, de sécurité, de facilité d'usage et d'écologie, qui dépassent largement les qualités de revêtements en teck, en PVC, en polyuréthane et en produits dérivés et hybrides. On doit noter:

  • Isolation thermique et acoustique (on ne se brûle pas sur un pont en liège marine en été, il élimine l'humidité et la condensation mais également les nuisances sonores à l’intérieur)

  • Souplesse, élasticité et compressibilité (une résilience totale, adaptée pour les supports qui changent de dimension, tels acier, aluminium, etc.). 

  • Anti-dérapant (même dans l'eau) - c'est lui-même un micro abrasif. De plus, il absorbe et 'enrobe' le poids d'un homme sous le pied, favorisant l’adhérence dans le très mauvais temps, et le confort lorsque debout  longtemps.

  • Résistance à l'abrasion et aux coups (un poids lourds lâché de 2m rebondit et ne marque pas)

  • Résistance naturelle au feu (auto-extinguible)

  • Longévité maximum: le liège est imputrescible

  • Imperméable aux liquides aqueux et aux huiles et gaz, il n'absorbe ni gazole, pétrole, graisse, sang de poisson, vin, café, etc.  Non-tachable aux hydrocarbure et produits agressifs, car il est neutre.

  • Facilité d'entretien et de réparation.

  • Légèreté, il flotte et reste insubmersible

  • Naturellement anti-viral, anti-microbien, anti-statique, anti-conducteur (isolant électrique).

  • Super-écologique (il stock 5 fois plus de carbone que le bois dans son développement et ne pourri pas)

  • Le chêne-liège continue à produire du liège toute sa vie (+180 ans), l'activité est homologuée FSC.

  • En revêtement de pont collé, il favorise le bien-être orthopédique, la sécurité en station debout, et rallonge l'endurance à l'effort.

  • En revêtement intérieur et vaigrage, projeté sur la coque, il élimine la condensation immédiatement et de façon permanente (voir SEACORK® HULL)

Le SEACORK®DECK est fabriqué à partir de liège naturel aggloméré sous pression selon une recette spéciale pour résister aux environnements marins les plus hostiles, pour toute la durée de vie du bateau. Le SEACORK®DECK est manufacturé par le même agglomérateur qui a pour clients des sociétés nationales et internationales des secteurs aéronautiques, automobiles, paramédicaux, nautiques… Ces matériaux équipent, entre autres, les tuyères de la fusée Ariane de protections thermiques. Quelques matériaux tentent d'imiter les qualités marine du SEACORK®DECK mais après des tests scientifiques indépendant et rigoureux qui ont été réalisés, il est évident qu'ils ne parviennent à satisfaire qu'une une utilisation dans l’industrie du bâtiment et en intérieur.

En résumé, antidérapant hors du commun, le liège naturel procure un confort thermique et une sécurité exemplaire. Il est très résistant et résiliant et ne nécessite pas d'entretien particulier. 

 

Depuis plus de 18 ans des capitaines de yachts, des navigateurs, des professionnels de la pêche et des plaisanciers de petite et haute plaisance éprouvent ce matériau sain et unique au monde avec grande satisfaction.

Plus de 18 000 m² de SEACORK®DECK naviguent actuellement sur toutes les mers du globe.

 

Par sa douceur et sa souplesse, ce produit vous apporte bien-être qualitatif à bord.

Son aspect brut et sa teinte dorée sont élégants et s'intègrent facilement à vos choix esthétiques.

 

Respectueux de l'environnement, il est fabriqué en France et garanti 5 ans.

Apportez une solution lumineuse et naturelle à votre plaisir à bord, choisissez l'original SEACORK®DECK.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now